Gestion des fichiers d'autorités
Pour toutes les informations répétitives ; personnes, lieux dates etc.., des fichiers d'autorité permettent de ne saisir qu'une seule fois une information et de la rappeler si elle concerne un autre objet.
L'utilisation des fichiers d'autorité permet d'accélérer la saisie et d'assurer une homogénéité et une structuration des informations qui garantissent une interrogation très performante.
Ces fichiers d’autorités :
- sont structurés en listes hiérarchisées jusqu'à trente niveaux.
- permettent de créer des multi-thésaurus
- gérent les relations "terme générique / terme spécifique", "renvoi" et "association".
Lors de la saisie, il est possible de naviguer dans la hiérarchie, de consulter un élément et à tout moment d'enrichir la liste de nouveaux termes ou de créer un renvoi.
Lors de l’installation du logiciel, des fichiers d’autorités de référence vous sont fournis. Ceux-ci ont été constitués à partir des thésaurus institutionnels (DMF…) et des travaux des différents utilisateurs de nos logiciels.
Il est très facile d’importer à tout moment des thésaurus provenant d’autres utilisateurs de nos logiciels.