Muséum d'histoire naturelle de Toulouse
Les utilisateurs du logiciel SNBase témoignent suite à une formation dans nos locaux.
Utilisateurs de MICROMUSEE et SNBASE depuis plusieurs années mais sans réelle formation initiale, nous rencontrions des difficultés d’utilisations au point que nous avions évoqués la possibilité de changer de support logiciel pour l’informatisations de nos collections.
Notre équipe a bénéficiée il y a peu d’une formation qui nous a permis de faire un tour d’horizon des possibilités de ces deux outils et de nous rendre compte de nos lacunes en tant qu’utilisateurs. Nos problèmes étaient en fait liés à une méconnaissance des fonctions logicielles.
Cette mise a niveau nous a permis de prendre conscience de l’étendue des situations couvertes par ces logiciels. Ils permettent une gestion dynamique et intelligente des collections.
Cette formation sur l’utilisation de ces logiciels nous paraît indispensable pour réaliser le travail d’inventaire au sein de notre établissement.
La mise en application directe des connaissances acquises permet de les rendre pérennes et d’explorer plus avant les fonctionnalités du logiciel.
Par la suite nous pourrons objectivement nous rendre compte, le cas échéant, de l’émergence de nouveaux problèmes.